Être confiné et obligé à rester chez soi fait imaginer, rêver et s’inventer des histoires. Le téléobjectif donne l’impression de pouvoir dépasser les limites du périmètre, d’aller au-delà de sa fenêtre pour « explorer » le monde extérieur…un rapprochement fictif à la surface de l’image qui permet de se concentrer dans les détails normalement inaperçus. Des expériences photographiques simples qui amènent à des réflexions plus profondes sur le ralentissement et l’impératif de la décroissance dans notre société.
BIO
Gilberto Güiza-Rojas est né en Colombie en 1983, il habite et travaille à Paris. Sa démarche interroge le monde du travail aujourd’hui en particulier dans des activités répétitives où les travailleurs souffrent d’une invisibilité. En utilisant la mise en scène, sa recherche tente de répondre à la question du travail dématérialisé, abstrait et parfois précaire.
En confinement il explore la photographie autrement, la calme et la douceur comme sortie de la contrainte physique et la méfiance entre les personnes.
Site alternatif: https://www.instagram.com/gilbertgr_b.side
Portfolio Diaph 8 de Gilberto Guiza-Rojas