Manon Giacone


 

Manon Giacone est née en 1989 dans le nord de la France. Elle a étudié l’histoire de l’art et les arts numériques, puis a suivi des études de photographie à l’université Paris VIII. Son master a été pour elle un moyen de mettre en place une théorisation importante par rapport à son travail personnel photographique.

Elle est très intéressée par la vie quotidienne, les villages isolés, en particulier ceux du nord de la France et des montagnes du nord de l’Italie, ses deux régions d’origine. Elle s’attarde sur leurs changements et l’empreinte mémorielle que ces endroits laissent en elle-même et sur le spectateur.

À l’instar, au travers de lieux où foisonnent des échanges sociaux, elle cherche à mettre en exergue l’oubli, la solitude, le retranchement et l’individualisme. Comme des “retranscriptions poétiques” du monde via son point de vue.

Elle est inspirée par le travail d’Hideka Tonomura, Mayumi Hosokura, Michael Wolf ou encore Sophie Ristelhueber... Son travail a été exposé en France, en Allemagne, au Luxembourg, en Corée et en Irlande.

 

Pour contacter Manon Giacone

 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message